Journal et photo du voyage

• Dubrovnik

11 mai 2015

Après 2800 kms nous atteignons Dubrovnik et son centre historique. Magnifique cité entourée de rempart traversée par une large avenue en pierre d'où partent de nombreuses ruelles toutes plus belles et étonnantes les unes que les autres. La ville se jette...

• A l'approche de la côte adriatique

06 mai 2015

Visite de Zadar, petite ville aux pavés très glissants sans grand intérêt. Nous y avons été en bus de notre camping et notre chauffeur était bien protégé par un chapelet au rétroviseur et le visage de la Vierge qui le regardait, il a pu doubler sur la...

• Une journée sur l'île de Hvar

15 mai 2015

Île magnifique aux nombreuses criques mais pas très accessible aux camping car, les routes sont très étroites et les transports en commun n'étaient pas encore en service, basse saison oblige. Du haut de la forteresse de la ville de Hvar nous apercevons...

• Presqu'île de Peljesac et muraille de Ston

13 mai 2015

Après une journée de farniente dans la presqu'île de Peljesac, nous décidons de monter sur l'étonnante muraille de Ston mais les 1100 marches en plein soleil à 10h du matin nous en dissuadent. Le midi nous déjeunons de quelques excellentes huîtres plates...

• Sur la route de Dubrovnik

12 mai 2015

Dernière étape avant Dubrovnik, nous longeons une magnifique route côtière avec de nombreuses criques aux eaux turquoises. Nous arrivons Gradac ou de notre camping nous avons une vue imprenable sur de nombreuses îles dont Hvar, Peljesac et Korcula. Après...

• Visite de Split

08 mai 2015

Petite étape d'une trentaine de kms pour rejoindre Split en face de Trogir. Grande ville de Croatie de 172000 hab mais avec un petit coeur historique très beau aux ruelles vraiment très étroites ou il est parfois difficile de se croiser à pied. On profite...

• Visite du parc Krka

18 mai 2015

Au départ du circuit nous rencontrons un sympathique couple de français de Cherbourg, Pascal et Catherine avec qui nous avons fait la ballade et partager une pizza, ironie du sort Pascal est collègue comme quoi y'a pas que dans les centres CCAS que l'on...

• Le camping a Budapest

26 avril 2015

Petit camping proche de Budapest, nous avons été accueilli par la propriétaire très charmante qui nous a offert une crêpe au chocolat accompagnée d'un verre de vin blanc de Hongrie, ça va de soi, tout cela dans un français approximatif mais largement...

• Que d'eau

04 mai 2015

Après la visite de Rastoke un étonnant village traversé par les eaux, bien du courage a ceux qui n'aiment pas le bruit des torrents quand ils dorment Ensuite direction Nin logé sur un îlot. Ville de 3000 ans et capitale de Croatie il y a fort longtemps...

• La vieille ville de Trogir

07 mai 2015

Ballade dans la vieille ville de Trogir et ses rues étroites et fraiches quand le thermomètre affiche plus de 30° ça fait du bien. La ville est belle et agréable, située sur une presqu'île. Vue sur la place de la cathédrale Vue du clocher une des nombreuses...

• Porec et cochon de lait

24 mai 2015

Après 2 jours et demi de pluie, le soleil est de retour et nous en profitons pour faire un petit tour dans la presqu'île de Porec et sa surprenante basilique Euphrasienne puis dégustation d'un cochon de lait, plat typique dans cette région. Nous débutons...

• Du vin et des truffes

26 mai 2015

Pour notre dernier jour en Croatie la route des vins s'impose, blanc, rouge et même muscat sont à l'honneur sans oublier l'huile d'olive qui suit la même route que les vins. Visite des village perchés de Motovun et Groznjan et déjeuner en terrasse panoramique...

• Le parc Plitvicka Jezera

03 mai 2015

Le 3 mai, visite de ce parc. Une succession de lacs et de cascade de toute beauté aux eaux turquoises et limpides mais tout de même un peu froide malgré un temps ensoleillé

• L'archipel des Kornati

20 mai 2015

Sur les 1244 îles et îlots que compte la Croatie, l'archipel des Kornati en dénombre 150. Départ à 9h pour une croisière autour des Kornati en partant de Parostane pour voir les falaises, un panorama époustouflant et se baigner dans le lac salé. Repas...

• Cascade et lac au menu du jour

29 mai 2015

Visite de la belle cascade de Vintgar aux eaux limpides et tour du lac de Bled avec une île en son centre rappelant un petit m'ont St Michel, ballade très apaisante Le lendemain nous sortons de Slovénie, traversons l'Autriche pour rentrer dans le pays...

• Visite de Budapest

28 avril 2015

Visite du parlement ou siègent 199 élus dans un amphithéâtre superbe, il y en a pour 40kg d'or rien que pour l'escalier qui y mène, alors si il en a qui sont libres ce week-end pour gratter. Montée à la citadelle pour admirer le Danube qui sépare Buda...

• Bienvenue en Croatie

02 mai 2015

1ère étape Varazdin son château et sa drôle de cathédrale puis Zagreb, jolie petite capitale très jeune et dynamique mais une journée suffit à en faire le tour. Nous dormirons dans une base de loisirs à Jarun avec un autre slovène puis le lendemain direction...

• Averses en Croatie

21 mai 2015

Maintenant c'est sûr on se rapproche de la Normandie, il pleut. En route vers Senj nous longeons les îles étonnamment désertiques de Pag et Rab au paysage lunaire, quel contraste avec le continent si vert !. Nous passerons la nuit à Senj en face d'une...

• Visite des grottes et retour au Bled

26 mai 2015

Pour notre 1ère journée en Slovénie nous la passons en partie sous terre en visitant les magnifiques et très grandes grottes de Postojna et nous finissons la soirée dans un camping au bord du lac de Bled Lac de Bled Lac de Bled

• Pula et Rovinj

24 mai 2015

Visite de la cité antique de Pula et ses arènes et magnifique vieille ville de Rovinj qui s'est terminé par le retour de la pluie. Le temple d'Auguste, le forum et les petites rue de Rovinj

• Retour chez nous

10 juin 2015

Un petit passage près de Dijon pour rendre visite à ma petite nièce et petits neveux. Arrivé chez nous la pelouse ne nous avait pas attendu pour pousser 😩 Caroline et Thibaut à Dijon

• Allemagne et Autriche

26 avril 2015

Après deux nuit passées au bord du Danube et d'un magnifique parc à Ulm, nous sommes arrivés à notre première destination, Budapest Et son parc

• Sibenic, prononcez Chibénic

17 mai 2015

Visite de la vieille ville toute en charme et aux nombreux escaliers, la Croatie se mérite

• L'istrie, dernière étape en Croatie

22 mai 2015

Après la pluie...le vent avec des bourrasques à plus de 75 km/h, la côte est belle sous une mer déchaînée. Nous dormirons près de Pula que nous visiterons demain

• Lès préparatifs avant le départ